Découverte vidéo Saint-Charles

Un établissement tourné vers l'avenir

Le collège Saint-Charles

L’année de 6e correspond pour les élèves à une année de transition, que nous leur facilitons en favorisant la création de repères et en respectant leur rythme de travail.

Les élèves de 5e, 4e et 3e peuvent participer aux « Chemins de traverse ». Deux heures ont été dégagées dans les emplois du temps pour leur permettre de participer à des projets variés : Robotique, « Je kiffe, je raconte », Musique, Impression 3D, Origami, « Bien dans l’eau ».

 

Le dispositif « Chacun sa route » permet un accompagnement personnalisé à l’orientation dès la 4e. 

 

Le Lycée Général et technologique

La classe de Seconde devient un élément essentiel du parcours d’orientation de l’élève. A Saint-Charles, les élèves vont pouvoir conforter leurs compétences et découvrir les possibilités qui s’offrent à lui.

Le Lycée Saint-Charles accueille les élèves à partir de la classe de Première en filière générale ou technologique (ST2S et STMG).

La pratique de l’oral, les outils numériques, la mise en situation et l’implication de l’élève sont au coeur des pédagogies, quelle que voit la voie empruntée. 

 

Le dispositif « Chacun sa route » permet aux élèves de prendre conscience de leurs compétences, leurs qualités et d’affiner leur projet personnel. Sous forme de rendez-vous individuel, pris à la demande de l’élève, « Chacun sa route » est aussi un espace d’écoute.